TOLEDO, poulain de la Dream Folk !

TOLEDO – Indie Pop – Dream Folk (USA)

Réveil; la lumière est encore pâle sur la ville, au loin coule le givre le long des tiges. La buée sur les vitres laissent entrer par endroit le soleil chaleureux et glacial d’ un hiver aux couleurs printanières.

Toledo – Credit photo James Lynch

EP – Jokey’s of Love/

 Toledo, à travers Jockey’s of Love nous dévoilent un second EP magnifique, sensuel et rafraîchissant. Une nouvelle de 6 titres à lire d’un seul trait. Les jeunes de Brooklyn abordent un extended play mature, parfaitement produit, tant dans le processus créatif que dans la réalisation  sonore. Le duo sait où il va, d’une pop Folk bien dosée berce un peu plus encore le paysage sonore incroyable de New York. 

On ne connaît que trop bien cette scène indie Brooklynoise largement définie, ayant toujours un train d’avance sur la pop moderne actuelle. Inutile de présenter Beach fossils et leur label Captured Tracks ou encore  Real Estate adoptés par Long Island. Et pourtant, si à travers Toledo on ressent l’influence de l’East River, reste néanmoins une originale Pop Folk tantôt lo fi tantôt électronique, qui n’est pas sans rappeler les premiers émois d’Isaac Delusion (Isaac Delusion – 2014). Bien que plus synthétique, l’esthétique du projet de Daniel Alvarez and Jordan Dunn-Pilz (Toledo) évoque aussi l’univers des Youth Lagoon, Jaguar sun, ou autre Fleet Foxes, certes bien moins authentique, mais bien plus sonore. 

Le morceau de la rédac/

Difficile de départager une pop aussi égale à l’échelle de l’EP. Si l’on apprécie le solo  parfaitement dosé de You Won’t on préférera cependant Challenger: un condensé d’images de routes et d’essuie-glaces, une échappée au galop vers les rouages amoureux, secrets de la galanterie. On retiendra les slides des guitares à la Current Joys, une basse mélancolique donnant la cadence aux chœurs “Beachboysés” et un envoi sur le pont digne de Martin Courtney (Real Estate).

Bref, les diplodocus d’Amérique du Nord amènent au lâcher prise, et plairont à tous les fans incommensurables de la scène Velvet moderne.

Q. I

To Follow Toledo/

https://thebandtoledo.bandcamp.com/album/jockeys-of-love

https://www.facebook.com/toledomusicofficial

https://www.thebandtoledo.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :