SMOTHERLY LOVE, rêveries pop en East Anglia

SMOTHERLY LOVE – psych-indie pop (UK)

Smotherly Love, c’est le projet solo de Sam Masters. Ce jeune multi-instrumentiste, originaire de Norwich et résidant désormais dans l’Essex, laisse présager un futur radieux pour la scène indie émergente du sud est de l’Angleterre. Sorti en Décembre 2020, cela fait déjà quelques mois que son EP « Predestinate Grooves » est disponible, mais il nous semblait indispensable d’écrire quelques lignes sur l’un de ses titres tant le coup de cœur est vif.

credit: Smotherly Love

Nous avons choisi Effort vs. Reward, un hymne lo-fi, une combinaison d’envolées psychédéliques aux reflets britanniques plus pop et plus réguliers. On perçoit quelques inspirations, Pond, Melody’s Echo Chambers ou Post Animal peut-être et certainement l’inévitable Kevin Parker (Tame Impala) car la composition, seule œuvre de Sam Masters, est extrêmement adroite. Les gammes chromatiques offrent un contre-chant envoûtant, une douce extase provoquée par des effets abondants mais si bien maîtrisés.

Smortherly Love se définit comme psych-happy mais on ressent dans Effort vs. Reward une certaine peine, un travail sisyphéen. Cette recherche de l’absolu débute lorsqu’on perçoit au loin la voix quasi-mystique de Sam Masters qui scande des paroles sans équivoque : « I’m trying too hard to make you love and it isn’t working ». L’amour n’est utilisé qu’en exemple pour illustrer le tourment d’une quête. Avec Effort vs. Rewards nous avons une preuve que l’effort fait la beauté. L’accomplissement n’a finalement peu d’importance et Smotherly Love nous propose un imaginaire heureux dans lequel l’épreuve est un émerveillement.

B.V

https://www.instagram.com/smotherly_love_music

https://smotherlylove.bandcamp.com/releases

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :