GRAZER- Une nostalgie qui fait danser

Dream pop – AUS – crédit photo Grazer

Avec « Nostalgia Seed », le duo australien Grazer nous offre une ballade dream pop entraînante très réussie.

La graine de la nostalgie se sème dans une terre fertile. Cette terre, c’est la nappe musicale robuste formée de l’assemblage des guitares confuses et des mélodies délicates. La reverb, si bien dosée, donne une profonde douceur à cette mélancolie. Selon le duo australien composé de Matt et Molie, la nostalgie et la mélancolie semblent être à l’unisson, en témoigne ce poétique refrain: “I’ve been let down/ Vision starts to fade/ Time out of mind/ I wanna be your kind/ Nostalgia Seed” ponctué par de plus explicites “The way we used to be”. Le propos est sincère, personnel et imagé, interprété avec beaucoup de nuance. La complainte gagne en subtilité grâce à la voix émouvante de Molie, toujours sous la reverb qui donne à la partie vocale sa dimension céleste. 

Bien sûr, on retrouve des inspirations dream pop évidentes comme Cocteau Twins ou encore Beach House mais la musique de Grazer est plus enjouée qu’elle n’en a l’air. « Nostalgia Seed » est un morceau dansant, la rythmique est entêtante et les différents break-reprises nous permettent de reprendre notre souffle. Ce second souffle, si nécessaire pour apprécier la volontaire monotonie qu’offre « Nostalgia Seed », provoque l’envole du Papillon noir, symbole de la fragilité et de l’éphémère. Malgré sa linéarité, ce titre est riche en contrastes. La mélodie vocale langoureuse tranche avec une partie musicale plus incisive. 

Avec ce titre, Grazer renouvelle ce symbole. « Nostalgia seed » prouve que des émotions négatives peuvent nous faire danser. Une rengaine dream pop avouons-le.

Pour suivre Grazer:

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC6Hh…

Bandcamp: https://grazer2.bandcamp.com/

Spotify: https://open.spotify.com/artist/66npZ…

Instagram: https://www.instagram.com/grazer.band/

Facebook: https://www.facebook.com/grazer.band

Twitter: https://twitter.com/grazer_band

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :